Chargé(é) Marketing
La Direction Marketing du Groupe Alpha intervient pour l’ensemble des marchés Secafi et Sémaphores. Au sein de la Direction Marketing, vous interviendrez sur l’ensemble de nos projets. Il existe une diversité d’activité qui sont pilotés de manière collective. Multiplicité de tâches à responsabilité variable. Dans le cadre de votre évolution professionnelle vous serez progressivement amené à piloter ces projets de manière plus autonome.
Vos missions principales :
Marketing & communication
· Assurer et développer la visibilité et la notoriété du Groupe Alpha auprès de nos clients externes et internes :
o Participer à l’administration des sites internet du Groupe (évolution des contenus, gestion des analytics)
o Concevoir et produire les supports de communication (brochures, plaquettes, bannières, courriers, emails, présentations professionnelles, etc.)
o Proposer et organiser les actions de promotions et de communication des offres
o Assurer l’organisation des évènements (sourcing lieux, devis prestataires, gestion des inscriptions, …)
o Exploiter les outils marketing : emailing, gestion des évènements, sites internet
o Créer l’activité Podcast : rechercher une solution, produire les contenus, assurer la diffusion
o Assurer la production & diffusion de vidéos
Identifier les futures tendances du marché en termes de marketing/communication
Réaliser ponctuellement des études de marché et de la concurrence
Suivi et évaluation des actions conduites :
Analyse des statistiques à disposition (leads générés, …)
Retour d'expérience : évaluation de la pertinence et l'efficacité des actions menées, partage des résultats avec l'équipe marketing
Un marketing au service du développement commercial :
Accompagner la mise sur le marché des offres (formation, conseil, expertise, audit, …
Mesurer, analyser et reporter sur les performances des campagnes marketing
Contribuer aux salons professionnels avec les Directions du Développement
Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 en marketing et/ou communication, vous êtes doté(e) d’un bon sens de l’organisation.
Faire preuve de créativité dans le respect des chartes graphiques et éditoriales des sociétés du Groupe.
Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vos qualités rédactionnelles seront un atout essentiel pour ce poste. A l’écoute, vous savez aussi anticiper et vous adapter à de nouvelles situations et travailler en équipe. La maîtrise de la bureautique et de l’utilisation des outils de PAO est nécessaire (Pack Office + suite Adobe).
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil
Disponibilité : Dès que possible
Localisation : Poste basé à Paris 13ième avec régulièrement des journées de travail dans nos locaux du 16ième .
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha œuvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
Pour tout renseignement et candidature, je vous remercie de vous adresser à :
Annick YAKE
annick.yake@groupe-alpha.com